Qui suis-je?

Très jeune, je m’intéresse au développement personnel, à la connaissance de soi, aux médecines alternatives… Mais cet intérêt reste à l’état de passion, puisque mon parcours de vie m’amène vers le commerce.

J’ai passé, en effet de nombreuses années auprès de mes clientes. Cette expérience m’a beaucoup appris sur la psychologie humaine et m’a permis d’accéder à une écoute attentive des besoins de l’autre. Parallèlement ce grand intérêt pour les médecines alternatives n’a pas tari et je dirai même, fut grandissant.

En effet, écouter mes clientes dans leur soucis de santé et dans leur « souffrance » m’a donné une réelle envie d’aider les autres à trouver des solutions plus naturelles et complémentaires à la médecine d’aujourd’hui (allopathie). La prise de conscience d’une société malade (émergence des maladies de civilisation, qui sont des maladies liées à l’abondance) m’amène également à vouloir changer les choses en aidant les personnes à retrouver une bonne hygiène de vie. Un retour aux sources est fondamental et la nature est très généreuse pour nous aider en ce sens .

J’ai donc continué à me nourrir de livres sur les différentes techniques de santé naturelle. Et décidé de transformer ma passion en profession.

J’ai choisi de me former à l‘école ANINDRA de Nantes qui est une école agrée FENA (FEdération Française des Ecoles de Naturopathie). Je suis maintenant naturopathe certifiée, adhérente à l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire) et j’exerce au centre Chiryo Koya à Bayeux. Prête à vous écouter avec bienveillance et vous guider vers le chemin de votre santé et de votre bien-être par le biais de techniques naturelles.

J’ai découvert également, lors de mes études en naturopathie, la réflexologie plantaire. Cela à été pour moi une belle découverte car c’est une technique manuelle avec laquelle j’ai tout de suite adhéré. Je suis maintenant réflexologue certifiée, un outil qui pour moi est indispensable en complément de la naturopathie, puisque cette technique agit sur le corps et l’esprit.

Marie-Laure Bunel

« Éducateur de santé – naturopathe OMNES »